A vos fourchettes, prêts, partez

AccueilCarnets de voyageDans l’univers de la NBA avec les Sixers

Dans l’univers de la NBA avec les Sixers

Sixers vs Heat

Ça y est je suis enfin dans l’ambiance des Sixers, c’est un des stades que je rêvais de faire. On dit que la ferveur est restée intacte … J’en doute un peu vu les résultats actuels de l’équipe, mais après tout je verrais bien. Après avoir jeté un œil sur le stade de NFL, MLB et une bière blanche appréciable malgré le vent de malade, je me rends à la box pour récupérer mon ticket. Pas de soucis pour passer, j’effectue mon business habituel … Je mets même mon deuxième objectif dans la poche de mon fut (arrière), on verra bien si ça passe. Après tout autant jouer le touriste de mer** … J’ai envie de prendre de belles photos.

 

 

Sixers vs Heat : Un duel rêvé

Hop c’est dans la poche comme dirait l’autre, je passe sans encombre la sécurité et j’aurais bien mon objectif 55-300, de quoi aller un peu plus loin comme pour les Nets. Hop on prend à bouffer, histoire de se fondre dans la masse, je cherche si il y ‘a un wifi on sait jamais … C’est marqué sur mon ticket mais ça doit être payant.
A coté de moi, père et fils. L’un pour le Heat l’autre pour les Sixers, ça promet une belle tranche de rigolade. Le fils qui engueule le père quand le Heat marque … Et oui le père fait des infidélités à sa ville. Je suis tout de même arrivé 1 h avant, j’en ai un peu marre d’arriver à l’arrache. De plus ça me permet de voir les joueurs à l’entrainement et de me poser un peu (enfin !!!). Un p’tit peu de Jedi Mind tricks tiens !!! Rien de mieux pour démarrer la soirée et attendre le match. Je me blinde, 20 minutes …. Je suis obligé de partir rechercher à bouffer.

 

 

 

 

Le match débute enfin, avec toutes les stars du Heat. Déjà que je ne pourrais pas voir Kobe avec les Lakers … Il se blesse au bon moment cet âne ! Bref, passons le match débute enfin. Le Heat prend assez rapidement ses marques avec de gros dunks, et un jeu en transition parfait. Double digit c’est rapide …. J’ai vraiment peur d’assister à un blowout, finalement il n’en sera rien, car my man Thaddeus Young fait le job en sortie de banc, et fume Chris Bosh sur pas mal d’action. Le joueur de Philly a du cœur, et joue le coup à fond. On se retrouve dans le money time sans avoir le temps de s’ennuyer avec un public qui pousse enfin. A 1:20 de la fin, Jrue Holliday s’offre même un drive pour le conclure au Dunk (In the traffic please). Egalité parfaite 91/91. Le public explose. Malheureusement cette joie sera de courte durée puisque James et Wade feront taire tout le public du Wells Fargo. Dommage c’était pas loin pour Philly !!! Score final, 98/84. C’est pour l’instant mon plus beau match de basket du trip. Bon certes bien loin du Game 4 entre Lakers et Hornets en 2011, avec ce panier de Jarrett Jack !!

 

Les articles liés !

de ceux qui vont éveiller vos papilles...

0 Commentaire

laisser un commentaire