En route pour Miami
0 25 janvier 2014
Pas d’enregistrement pour moi car je pars seulement avec mon sac Maillot 30 L, je me rends direct dans l salle d’attente, avec exactement la même place que lors de mon voyage il y a deux ans de ça. Mon dieu, que ça passe vite. Il est désormais l’heure, je ne peux pas faire machine arrière, et de toute façon ce n’est pas dans mon intention. 7h45 je décolle en direction de Miami, ce monde superficiel, le culte du corps, Lebron James bref un monde assez inconnu pour moi, même si c’est la seconde fois. Cela fait 11 ans que je n’est pas posé un pied en Floride … De plus je suis majeur cette fois, ça change pas mal de chose. Je lutte contre le sommeil, jusqu’à l’embarquement … L’hôtesse d’accueil me demande de mettre mon sac dans le porte « bagage » pour voir si je respecte les dimensions … A 2 cm près j’étais cuit, quoique France to USA, aucun problème à l’horizon. J’aurais juste dû l’enregistrer.
Visite éclair et départ pour le match
Je me pose dans l’avion à côté de deux riches Suédois, qui vont sûrement claquer tout leur pognon dans le champagne et les *bip* de luxes. Look très soigné, ma barbe fait un peu tache à côté. Peu importe j’arrive à Francfort, file vite dans la file pour Miami. Les Suédois sont juste derrière moi, un smile pour la coïncidence et bim c’est parti pour un aller en Floride. J’écoute ce qu’on va bouffer et puis … puis … puis je me réveille en faite, je ne me rappelle absolument pas du vol. Pas de cabillaud, pas de vin qui tache, non rien de tout ça. J’ai loupé le chardonnay bien dégueux, quelle déception !
Je descend, tape le smile, sautille et trépigne d’impatience … Il faut encore passer la douane et à Miami, j’ai cru entendre que c’était pas des marioles (drogue). La Douane est passée sans la moindre encombre, mais le problème est que pour sortir il y a un énième contrôle et franchement le mec aime pas ma gueule. Bon, certes ce n’est pas le seul mais il me pose des questions sur ce que je fais, ce que j’ai dans mon sac, si j’ai de la drogue, pourquoi je voyage seul etc ! Ce à quoi je réponds très rapidement, mais il veut que je fasse un autre contrôle. De plus, j’avais laisser passer des handicapés devant moi, si j’avais su ils auraient tous attendus, vu que j’allais perdre encore 30/35 minutes. Fuck … Je n’ai pas le choix, ça se passe, j’enlève encore mes chaussures et me voila à l’Aéroport de Miami prêt à dégager du côté de Collins Avenue. Je descends après 40 minutes de route à 2 dollars pour rejoindre mon auberge de jeunesse, je n’ai pas de carte donc je tente un peu tout, et surtout je crève de chaud avec mon sweat à capuche.
Une route pas assurée, car détour de malade, je me dis que se sera bien mieux avec une carte, mais pour l’instant je n’ai absolument pas le temps. J’arrive à l’auberge de jeunesse, personne ne me répond, la sonnerie ne sert strictement à rien. Bref, j’appelle tant qu’à claquer de la thune tiens … Un grand black débarque, un peu à la Fatman Scoop. En faite, plus gros que grand oui. Ça y est je m’enregistre enfin, il me tient un peu la jambe, je le remercie pour les conseils, mais là tout de suite j’ai un game. Une douche, un bounty et une … Ah bah finalement non !
Je pars direction l’American Airlines Arena. Le bus met énormément de temps à venir, on est Dimanche j’avais zapper … De plus je m’arrête avant le pont, parce que j’ai juste envie de courir jusqu’au stade, mais ..car oui il y a un mais. On ne peut plus marcher / courir après, c’est réservé aux voitures. Mais quelle connerie, sérieux.
Je demande ma route à un mec et me conseille trois bus, je chope vite l’un d’entre eux et me retrouve à parler avec une vieille dame native de Honolulu, un mec d’Indy et un autre de Francfort où j’étais il y a pas si longtemps. 18h10, je ne suis toujours pas au stade … 18h15 toujours pas et le match a définitivement commencé. J’aurais bien voulu voir Lebron claqué deux trois dunks. 18h40 j’arrive devant le stade, je suis bien sur à la bourre, je ne rentre pas directement car j’ai envie de prendre quelques clichés avant tout de même, de peur de ne pas revenir et les photos de nuits, c’est pas mon truc.
Premier match NBA du road trip
Hop, me voilà parti pour mon premier match NBA. Heat vs Pacers, sûrement pour une énième victoire du Heat. Je rentre, mon objectif 18-55 passe, mais le 55-200, reste à bon port. Je devrais reprendre mon Eastpak orange juste après le match. On me dit de me magner, car ils ferment 30 minutes après le match. Bon assez parlé, je me dirige vers mon siège, assez haut certes mais gros kiff !!!! J’Y SUIS BORDEL !!! MON TRIP NBA COMMENCE !!!
Pas vraiment fan de Miami, mais voir Lebron, Wade, Bosh, Paul George, Roy Hibbert c’est quand même super sympa pour une première. Le match est dominé de la tête et des épaules par Miami, pas une grosse ambiance, car très peu de suspense. Wade marque même un buzzer sur jump shot pour le halftime. Je vais donc me chercher à boire et à bouffer, c’est pas que j’ai faim, mais j’ai rien bouffer depuis 7h du mat’ heure française, donc ça creuse.
Le match se termine sur une large victoire du Heat avec un très bon Wade et quand on voit la carrure de Lebron on se dit que ce mec est un running back sur un terrain de basket, juste impressive. Je récupère mon sac et part chopper le bus, pour aller du côté de South Beach, là où se situe mon auberge. Mais avant petite discussion avec des fans de partout. Pas que de Miami, échange de point de vue assez sympa. Pas de fête pour moi ce soir, je suis un peu crevé, j’irais juste prendre de la Gatorade, quelques bananes, fruits pour le matin chez 7eleven. Ne pas non plus claquer tout mon pognon dès le début. J’irais me coucher relativement tôt, pour checker ce que je peux faire le lendemain. En même temps quelle connerie, Miami c’est plage et shopping ? Je croyais vraiment tomber sur une ville culturelle ? 00h, il est temps pour moi d’y aller le réveil est branché. 7h il me faut partir pour chercher un adaptateur US, et un petit dej special, j’ai repéré Dunkin Donuts ….
0 Commentaire