A vos fourchettes, prêts, partez

AccueilCarnets de voyageNew York sous la pluie

New York sous la pluie

New York sous la flotte

On reprend … 10h15 j’arrive à New York, JFK. Je pensais qu’à New York il faisait beau enfin du moins pas qu’il pleuvait autant. Je sors de l’aéroport, check mon sac 35 L ainsi que mon Eastpack orange bien flashy … Et là c’est la panique, enfin tout est relatif, je suis pas de nature très stressé. J’ai paumé mes papiers, c’est à dire vols, matchs NBA, auberge de jeunesse, enfin toutes mes confirmations. Pas très grave en soit, j’ai encore mon passeport et c’est le plus important. Je décampe donc vite vers le centre de la big apple, direction Manhattan en prenant bien entendu le métro, ainsi que le Air train. Tout me semble encore une fois hors de prix, je suis bien à New York.

 

 

 L’arrivée à New York

 

J’arrive près de Central Park où je décide de marcher un peu, malgré la flotte qui s’abat sur moi. Petit élément important de ce périple New Yorkais, je suis en short et sweat capuche, rien de bien chaud en soit. Je me suis un peu enflammé en vue de la température et du climat que j’avais à Miami. Arrivée sur Amsterdam Avenue, où se trouve mon auberge de jeunesse extrêmement connu sur NY : Hostelling internationnal.
Pas vraiment une auberge premier prix, on dirait plus une multinationale, mais au moins le confort est là. Je ne peux pas encore prendre ma chambre, mais je décide tout de même d’imprimer tout mes papiers. Dans une auberge plus cosy ça ne m’aurait absolument rien coûté, mais ici à NY je crache 10 dollars … Bref, pas grave on ne fera pas d’emplettes à New York. Par ailleurs Champs était désert, même chose pour Lids.

Papiers imprimés, j’en rigole avec un de mes meilleurs potes via Skype. Au bout de 3 jours de voyage il faut dire que j’ai fait fort. Je pose mon gros sac dans le locker room, prend mon sac à dos pour ranger mon reflex et tout mes papiers, histoire de ne pas les paumer une deuxième fois … Se serait couillon.

 

La pluie qui n’en finit plus

Il continue de flotter, mais j’ai mis un jean entre temps, pas de blouson et pas vraiment envie d’en acheter un. La pluie n’arrête pas et comme si cela ne suffisait pas, mon appareil photo a une « tâche ». Oxydation ou pas ? J’en sais rien mais ça me fait vraiment chier. les photos sont pourries dès le début, j’essaye de voir les objectifs un par un, et ça me semble clair, la flotte m’a mis en l’air mes objectifs … Un peu énervé je décide d’aller manger un bout pour me détendre un peu. Margarita, Burger, Cheesecake et hop ça va mieux. Deux, trois boutiques je fais machine arrière pour revenir à l’auberge avant 16h.

J’ai enfin ma chambre, je pose mes fringues, mets mes papiers de côté, dont ma place pour les Nets à Brooklyn face aux Hornets. L’occaz de voir pour la première fois Anthony Davis mais également le Barclays Center. Je ne parviens toujours pas à « sauver » mon appareil photo. Petit message privé à notre Bouquetin favori, pour savoir s’il a deux trois conseils à me filer … Après discussion, je décide de descendre en bas… J’ai un radiateur, mais ça va pas le faire. Je vais à l’accueil et demande si elle n’aurait pas un sèche cheveux ? 2 minutes après elle revient avec le Graal. Je l’applique sur mes objectifs et là, elle explose de rire. Mon rire est nerveux au début, puis vu comment l’hôtesse est foutu, j’en plaisante rapidement avec elle.

Grande nouvelle d’ailleurs : Après 10 minutes de séchage continue, mes deux objectifs sont sauvés. Je vais pouvoir shooter ce soir au Barclays Center. Je pars il est déjà 17h45, le match commence dans un peu plus d’une heure, je dois passer les contrôles mais j’ai également 30 à 40 minutes de trajet. pas de pont de Brooklyn, surtout pour avoir des photos de nuit, j’aurais bien aimer shooter avec le soleil … Tant pis pour moi. L’aventure New York 2008 et 2011 sera bien mieux que celle de 2013.

Arrivée au Barclays Center, juste en face du métro … Petit détour par le Adidas store mais rien ne me branche à vrai dire. On ira au match sans rien, je vais me faire petit même si le public du Barclays n’est pas très bruyant, légère déception, mais ce n’est que les Hornets en face et toujours la saison régulière. N’est pas Bulls qui veut.
Passage de la sécurité … Je ne peux prendre qu’un seul objectif le plus petit. Mais le mec me dit d’aller plus loin pour un deuxième contrôle, aucun de ses collègues ne me voit … Faut pas me prendre pour un con, je fonce, passe mon ticket et me voilà avec mes deux objectifs.

 

Nets vs Hornets

 

Le match est assez plaisant, les Nets prennent quand même le contrôle du match assez rapidement. + 9 à a mi temps pour les Nets, grâce à un premier quart temps formidablement bien gérer. Brook domine assez largement son frère jumeau, plus de fondamentaux, plus de présence, légèrement plus athlétique. On le savait déjà en début de match cela dit. Malgré tout ça, Robin nous sort un match solide, malgré que Batman lui fait de l’ombre.
Deron Williams vendange mais s’en sort pas mal au niveau stats : 21 points et 13 passes décisives. La défense des Hornets a du mal, mais la performance de Gordon, Vasquez et Davis me donnent pas mal d’espoir pour la suite. Davis finira avec 17 points, 11 rebonds et 5 contres. 15 points et 14 assists pour Vasquez, enfin Gordon culminera avec 24 points. Le banc est toujours trop léger avec Xavier Henry qui ne sert strictement à rien (d’ailleurs il n’a pas joué), virus pour Anderson, toujours pas de Jason Smith, Austin Rivers sur le flan également, sans oublier Lance Thomas ancien de Duke qu’on surnomme tanking machine (il réalise le match parfait … Mais sur la durée ça ne vaut rien). Dur pour les starters de dominer le bloc qu’est devenu Brooklyn.

Au final c’est une victoire de 10 points de la part des Nets, 108 à 98. Les supporters sont heureux, mais n’ont pas été dans la partie, même sur le dunk de Brook over Robin, étrange. Sûr que ça va faire plaisir aux fans du Madison Square Garden et des Knicks. Bien plus bruyant, l’âme me plait bien plus … Peut être en raison de la boxe.

Peu avant 22h, j’entame le retour. C’est pas ça mais j’ai un peu un bus à 6h du matin, à côté de Madame Tussauds, pour prendre la direction de Philadelphie. Franchement j’ai hâte, déjà fait en 2011 mais pour seulement 3 h … J’ai vraiment envie de retourner dans cette ville. Son histoire me branche, son âme et son ambiance me passionne.

Les articles liés !

de ceux qui vont éveiller vos papilles...

0 Commentaire

laisser un commentaire