Match NBA : Hornets vs Grizzlies
1 27 janvier 2014
Après une succulente journée passée à flâner dans les allées de New Orleans, petit tour à Wallmart pour quelques fruits. Nourriture incontournable pour tout backpacker qui se respecte. Un nouveau réveil un peu compliqué mais cette fois-ci, je me réveille dans un lit … Ce qui est assez inhabituel pour moi. Le petit dej’ et c’est parti pour une autre journée dans le Sud des Etats-Unis.
Direction Magazine Street pour saluer mon tatoueur. Il y a déjà 2 ans de cela que j’ai effectué mon premier tatouage … Bien entendu vous pouvez désormais voir “NOLA” sur mon bras droit, avec la fleur de Lys. Je vais même jusqu’au Zoo de New Orleans, très connu dans la ville. L’endroit est superbe et on peut même y apercevoir quelques boulangeries françaises. Merde ! J’ai pas de CV sur moi . Bon en même temps, il n’y a pas vraiment d’espoir pour avoir cette foutue Green Card. Je conseille par la suite deux Suisses de l’Auberge de jeunesse (qui au passage détiennent un Anglais pathétique, une bonne tranche de rigolade) pour aller voir les Hornets. Ce soir c’est face à Memphis, match bien sympa. Une équipe à la dérive (Hornets), contre une bonne équipe de Playoffs.
Une place de choix
Voila c’est fait je leur prend leurs places et nos chemins se séparent par la suite. Dans l’aprem, obligé de chopper un t shirt plus “local”, se sera LSU pour moi ! Equipe universitaire de football (Foot US, bien évidemment) qui fait la fierté de tout l’état. Une énorme rivalité avec Alabama notamment. Bien sûr, le rival a bien plus de titres mais les matchs entre les deux équipes sont toujours un énorme spectacle. Revenons sur ce match, j’ai pour la première fois une place où je peux voir les Cheerleaders à moins de 5m. J’y ai mis le prix et c’est bien la première fois, si on n’est pas fan, honnêtement pas sûr que cela soit essentiel !
Dernier match à NOLA et sûrement un des derniers des Hornets. Les Pelicans prendront place dans la Big Easy. Mais je vais pas bouder mon plaisir … Après ça,direction Houston, première fois au Texas, je vais m’en souvenir longtemps sans vouloir teaser.
Ça y est il est 20h, le match va pouvoir commencer, je suis bien entendu en avance n’ayant rien prévu de spécial, j’avoue avoir fait une micro sieste avant de me rendre au match. La fatigue commence à me gagner, mais tellement heureux d’être ici.
Une place parfaite pour un peu plus de 60 euros. Quand on est fan, c’est quand même un énorme, à faire au moins une fois… ou deux ou trois ? Bon ok, je prends mon pied, rien ne gonfle, n’y voyez rien de jouissif, je ne peux pas encore toucher les beaux sourcils d’Anthony Davis.
Durant le tipoff mes yeux sont plus rivés sur les cheerleaders, plutôt que sur la présentation des joueurs !
Certes j’aurais pu ramener mon maillot des Hornets, mais j’ai encore oublié de le mettre dans ma valise. Pas assez d’argent pour acheter un t-shirt pouvant faire de moi le fan ultime dans mon esprit et celui de mes lecteurs. J’attendrais un peu pour obtenir ce genre de considération.
1 Commentaire
Flo Make My Trip
4 juin 2016
Super expérience, j'ai vu chicago contre le heat une fois. C’était vraiment cool.