A vos fourchettes, prêts, partez

AccueilCarnets de voyageLa Floride c’est fini !

La Floride c’est fini !

Miami Downtown sunset

Je me lève très tôt pour profiter un maximum de ma dernière journée en Floride. Finalement ce sera 8h30, une douche et on repart. Arrêt chez Dunkin Donuts, histoire de bien tenir, je prends mon adaptateur US pour recharger ma gopro, mon téléphone à l’occaz’, même si il ne me sers pas à grand chose, étant donné que je ne réponds à quasiment aucun texto. 10h après le petit dej et un come back exprès à l’auberge, je pars m’acheter une nouvelle paire de pompe, des Asics bien flashy comme j’aime. Les converse ça va 2 sec … Elles commencent à rendre l’âme. Elles daubent pas trop donc je dépose ça près d’un sans abri qui dormait encore, on ne sait jamais ça peut faire un heureux. Au lieu de les jeter à la poubelle, enfin je dis ça, mais je n’aurais jamais un élément de réponse.

D’ailleurs dans le magasin de sport non loin de l’auberge, je rencontre des vendeurs d’un peu partout. Malaisie, Brésil, Cuba, Porto Rico. D’ailleurs la Porto Ricaine d’à peine 1m60 me fait du rentre dedans, bien entendu … Je suis un garçon arrangeant … Je réponds avec plaisir à son invitation … Elle me propose une soirée sur Collins Avenue aux alentours de 22H, après tout pourquoi pas. Mais en attendant j’ai autre chose à foutre que de lui dire des choses gentilles …. South beach m’attend, j’en verrais d’autres sûrement et surtout j’ai envie de profiter à fond de cette dernière journée. Arrivée à South Beach le décor change radicalement. Apart’ et hotel de riche, chemise et jeans, je fais un peu tâche avec mon short, mes pompes avec un zeste d’orange et mon air décontracté, mais après tout, je ne suis pas là pour signer des contrats.

 

South Beach : Un quartier haut en couleurs

 


Une maxi margarita près de South Beach ça a tout de même du bon. Pas besoin de manger, je m’enfilerais peut être un snack dans l’après midi, mais Dunkin Donuts a eu raison de moi ce matin. Quelques achats, pour rentrer dans la case touriste et me voilà reparti, pour parcourir à pied Miami. Reprenant le bus, pour rallier le downtown et voir ce qu’il s’y passe. Eh ben, pour être honnête pas grand chose … Le cœur c’est South Beach, le reste est très peu intéressant. Le quartier art expo fait sourire une demi-seconde … J’ai l’impression que Miami est un peu le Vegas du pauvre, mais avec une plage. La plage qui cela dit ne vaut pas mieux qu’une plage de bas étage en France, j’abuse à peine.

 

Il faut partir ? Vraiment ?

Le soleil est au rendez vous et ça c’est un vrai point positif. 28 degrés à l’ombre, il parait que pendant ce temps là, il flotte et neige dans certains coins de l’hexagone. Ça me permettrait presque d’avoir une demi molle. Retour de l’autre côté, côté de Beach, Collins avenue et j’en passe, pour admirer le downtown avec une vue imprenable, le soleil au rendez vous, ne plus penser à rien … Pas que penser soit mon exercice favori, loin de là. J’assisterais bien à 22h à la soirée, mais comme on dit, tout ce qui reste à Miami reste à Miami n’est ce pas ? On le dit pas ? Ah bon ? Eh ben maintenant si.

Je rentre sous les coups de 4h du mat, je prends mon papier pour NY …. Vie de mer** je décolle à 7h du mat’. Pas la peine de dormir, je vais veiller sur le canapé, checker mes mails, parler à deux trois potes connectés, bref des trucs merdiques en attendant mon bus.

Les articles liés !

de ceux qui vont éveiller vos papilles...

0 Commentaire

laisser un commentaire