Los Angeles …
2 27 janvier 2014
J’ai pas vraiment trouvé de titre ni eu la moindre envie de le faire en faite … Pour moi Los Angeles c’est un peu la ville que je ne peux pas encadrer aux Etats Unis, alors certes c’est grand, ça peut avoir un charme … Mais sur moi ça ne marche pas vraiment. Tout est trop grand, trop hype, trop tout quoi. Bons nombres de clichés que je m’en vais une nouvelle fois combattre.
L.A n’est pas fait pour moi
Avant cela c’est simple, je dois prendre un bus depuis San Francisco. Il est 23h et j’embarque pour seulement 1 dollar. j’ai longtemps discuter avec les locaux pour tenter de comprendre le pourquoi du comment, mais après tout ça fait du bien à mon portefeuille. Il est 7h du matin et j’arrive à Los Angeles, je n’ai vu aucun paysage sympathique, pour la simple et bonne raison que j’ai dormi durant tout le trajet. Au programme j’ai deux matchs de NBA. Lakers / Kings et Clippers/Knicks, ça peut vraiment être sympa. Je vais voir Chris Paul, Kidd, Bryant et Demarcus Cousins … Tous dotés d’un très bon QI basket sauf peut-être un … Pas facile ! Non je ne vous aiderais pas.
Je fais tout d’abord un tour du côté de Santa Monica, plutôt sympa à vrai dire mais sans être un truc de malade … petit dej’, mais je suis obligé de prendre des bus tout pourri car le marathon se court en ce moment. Je sais pourquoi je n’aime pas Los Angeles en faite, les distances sont énormes … Tu ne peux pas marcher. Enfin tout le monde peut marcher, le seul problème c’est que tu dois le faire durant 4h sur le bitume pour apercevoir quelque chose de potable. Où en est l’intérêt? Le métro très peu car c’est seulement entre coins touristiques. De plus, la population est très nombriliste, de ce que j’ai pu voir …
Bon, quand tu passes de SF à LA, c’est dur de ne pas être critique. Beaucoup de gens n’aime pas Los Angeles, je fais parti de ceux là. C’est un tout pour moi, le charme n’opère pas, je ne vous parle même pas de l’aéroport car je pourrais passer pour un de ses haters qui passe sa vie à critiquer une ville, sans aucune raison apparente.
En même temps, c’est bien pour cela que j’avais prévu de n’y passer qu’une seule journée. Trop en désaccord avec mes principes de backpacker.
Une ville gigantesque
Mais est-ce vraiment Los Angeles ? Je déteste Santiago, Mexico .. J’essaie volontairement de me dire que ce n’est pas juste Los Angeles, ça marche ? Non pas vraiment. Les deux matchs me font dire, que je suis en transit et qu’il me tarde de retrouver le centre des Etats Unis … Voir quelque chose de nouveau même si le climat y est fort agréable. Les deux matchs me font passer un agréable moment … Le Staple center quoi qu’on en dise, et bah ça en jette. Victoire des locaux dans les deux matchs. J’ai bien tenter de faire un tour à Universal Studio, mais c’est tellement snobe en faite …Je rentre tranquillement, non sans difficulté, avec des gens parfois spéciaux … La casquette en arrière, capuche, tatouages … Comme ça je fais un peu gangster et on me fera pas chier, enfin c’est ce que je tente de penser.
En définitive, cette ville a tout pour plaire, mais pas à des personnes comme moi qui rêvent d’espaces, de coins différents et atypiques, d’un peuple parfait. De plus j’ai fais trop de ville pour avoir ce coup de cœur californien.
Peut-être aurais-je eu ce coup de cœur si Los Angeles fut ma première ville américaine … Je resterais toujours sur ma faim. Un peu comme un Burger sans cheddar. Je trouve que la mixité n’est pas bonne et qu’il n’y a aucune concordance. Je n’ai jamais trouvé les bonnes personnes non plus ! Le lendemain matin se sera Chicago pour moi, une ville qui au contraire me fascine … Je perdrais tout de même pas loin de 20 degrés.
Voici quelques photos des matchs NBA :
2 Commentaires
Flo Make My Trip
4 juin 2016
Idem L.A. Une ville beaucoup trop grande et beaucoup trop galére. Santa Monica etait un petit lieu sympathique quand même.
lolo
16 juillet 2019
même reflexion pour moi
je n ai pas aimé LA ville immense avec des sdf sur les trottoirs en train d hurler toute la journée
j ai trouvé la ville salle et dénuée de centre d interet
la mixité est également mal assumée comme dans le reste de la Californie