A vos fourchettes, prêts, partez

AccueilCarnets de voyageLouisiane, she don’t lie !

Louisiane, she don’t lie !

Louisiana Eric Clapton

 

Le mec reprend l’écriture et fait déjà une faute dans le titre de son article. En faite non, c’est la chanson d’Eric Clapton. Pourquoi Eric Clapton ? Car ce soir je m’en vais voir (les p’tites femmes de pigalle), enfin pas encore …. Mais plutôt le monstrueux Eric Clapton en concert. Ça se passera ce soir à la New Orleans Arena. J’y suis habitué … J’y vais tout les soirs quasiment. Ce soir pas de basket, mais un concert de Rock d’un papy qui tient encore bien la route. 

Mais avant cela, rien de mieux qu’une bonne discussion avec la patronne de l’auberge de jeunesse. Bien que je ne me sois pas vraiment lié d’amitié avec elle … Je la trouve trop “moi je, moi je, moi je et enfin moi je”. J’aurais le droit de rester dans le salon sans pour autant payer la nuit d’auberge car je pars demain à 4h du matin, direction le Texas. C’est une bonne nouvelle, je ne serais pas dehors ce soir. Car autant être franc avec vous, je n’ai plus beaucoup d’argent, je suis même un peu usé par ce périple. Mes Asics commencent vraiment à bouffer du bitume.

 

Après midi dans le centre

Petite après-midi dans le vieux quartier à écouter encore et toujours du jazz et déguster un gumbo. Ça fait parti de ma bonne routine, je déteste la routine, mais étrangement celle-ci ne me dérange pas, et je pense qu’elle ne me dérangera jamais. Discussion avec pas mal de Jazzmen ou artistes de rues. La langue française fascine, mais n’est que très peu parlée dans la Big Easy. Il faut aller dans les coins plus reculés tels que Baton Rouge ou encore Lafayette pour apercevoir des locaux s’exprimant dans la langue de Molière. Si on oublie bien volontairement les fautes et l’accent.

 

Le concert d’Eric Clapton

Je pars pour le concert en étant dans un décalage des plus complet. Short, running, T shirt NOLA, bref bien décontracté. Je suis l’un des seuls jeunes et en plus, tout le monde est limite sur son 31. Je passe quand même la sécurité, je pensais avoir un reproche sur ma tenue, mais finalement aux USA c’est peu fréquent … Le salle se remplit, peut être pas au maximum mais l’ambiance est au rendez-vous. Honnêtement, Eric Clapton en a encore dans le coffre. Le concert est vraiment réussi, seule réelle déception … Ne pas avoir entendu Layla dans ce concert, mais le Cocaine valait, à lui tout seul le déplacement. Une très bonne première partie également avec les Wallflowers.

Comment ne pas être heureux avec une légende pareil, pas de Layla certes mais :

 

La Louisiane ne ment jamais, elle t’envoute. Un autre point commun avec la cocaïne. Une seule différence ! Je ne pourrais jamais m’en défaire …

Les articles liés !

de ceux qui vont éveiller vos papilles...

0 Commentaire

laisser un commentaire