Une nuit d’auberge de jeunesse pour rien !
0 27 janvier 2014
J’ouvre les yeux, c’est désormais officiel, j’ai du faire de multiples connaissances hier soir, j’ai des trous noirs mais un sourire qui en dit long sur ma satisfaction matinale. Je me lève, le pantalon un peu mouillé, il pleut et je rencontre un tas de gens assez loufoques. L’un d’entre eux me check et me dit bah alors Mike, c’était dur hier soir. Merci de me raconter ma soirée vraiment, les fous rires s’enchainent à une vitesse vertigineuse. Le rodéo sur la machine, les bières locales, les shots à 1 dollar. Enfin bref, encore un beau moment passé en Louisiane. Pas d’appareil photo, pas de portable, pas beaucoup d’argents donc finalement on peut en rire.
Pas si loin de Café du monde, il est temps pour moi d’aller déjeuner. Le jus d’orange et les beignets qui sont, soit dit en passant les meilleurs du monde, oui j’insiste sur ce point, je peux en débattre de nombreuses heures, me font un bien fou. Des discussions avec les fans des Saints (Equipe de football américain et véritable institution en Louisiane). Une bien belle journée s’annonce. Rien de mieux qu’une bonne marche jusqu’au milieu de Magazine street pour prendre une douche à l’auberge et se changer.
Un plaisir toujours intact
Direction Coops place où selon les jours, il est possible de manger de l’alligator. Se sera Gumbo pour moi, mais finalement un peu plus loin, au cœur du vieux carré. Atmosphère géante, un poil plus bourgeoise, je dois me l’avouer, mais on va se faire plaisir. Aujourd’hui, peu de dépense à faire, je n’ai pas de match de basket, pas de choses coûteuses, juste un t shirt à acheter pour aller au match des Hornets demain soir. Un ventre bien plein, des yeux d’enfants, un sourire qui ne s’estompe pas, des rêves toujours présents … NOLA a tellement de signification pour moi, que je ne préfère pas m’étaler sur le sujet, je balancerais juste une petite phrase qui vous fera peut être comprendre, bien sûr au minimum ce que cela représente pour moi. Pour creuser dans mon esprit, il vous faudra aller à la source, ressentir mes dires n’est pas chose facile, car on a tous une perception différente, mais je crois qu’on ne peut pas rester de marbre avec une culture musicale aussi bien développée, des sourires à chaque coin de rue, un héritage français bien présent.
Music on Street :
“You can live in any city in America but New Orleans is the only city that lives in you”. Bien sûr ça ne résume pas tout, il vous faudra franchir le pas désormais. La journée se poursuit, le soleil fait son apparition. En Mars, il fait pas loin de 25 degrés, le climat est super agréable. Direction le jackson square, de la musique toujours de la musique et je ne m’en lasse vraiment pas. Le street art occupe également une énorme place à New Orleans, pour illustrer tout cela voilà quelques vidéos, le groupe commence à être très connu à New Orleans, et le moins que je puisse dire, c’est tant mieux. Talent, talent and talent.
Street Dance / Jackson Square :
En très peu de temps, les activités s’enchaînent dans le cœur de New Orleans, la journée est très vite occupée, et nullement besoin d’avoir 200 dollars dans sa poche pour en profiter. La nuit tombée, je rentre à l’auberge et fait la rencontre de deux Suissesses, qui habitent près de Zurich. Des infos pour aller voir les Hornets ? Elles se sont adressées à la bonne personne, sans vouloir trop m’avancer. Ce soir contre les Grizzlies de Memphis.
0 Commentaire