A vos fourchettes, prêts, partez

AccueilConseils aux voyageursLes villes du monde les plus colorées

Les villes du monde les plus colorées

a

Avec cette grisaille parisienne que je subis tous les jours, et que vous devez également subir un peu partout en France, il faut passer à autre chose, se mettre de nouveau à rêver. Vous en avez plein le @#*, oui vous l’aurez compris, ce qui vous sert de postérieur quoi ! Bref vous en avez marre des couleurs ternes, et bien ce top 10 des villes les plus colorées est fait pour vous !

 

1 – Valparaiso – Chili

 

 

C’est pour moi, une des plus belles villes d’Amérique du sud. Tellement loin de la folie ambiante qu’occupe Santiago du Chili. Proche de Vina Del Mar, Valparaiso est accessible en bus depuis pas mal d’endroits. Assez simple de rallier Santiago (moins de 2H de souvenir) et Valparaiso. De plus, dans cette charmante ville et en plus des maisons de toutes les couleurs, vous pourrez boire des margaritas pour moins de 1 euros 50, voir des pélicans, faire de belles rencontres. Bref, vous en saurez un peu plus dans mon carnet de voyage en Amérique du sud, que je vais bientôt garnir. En tout cas, cette ville a déjà mes faveurs, et j’y retournerais c’est sûr. Un conseil, montez le plus haut possible et contemplez ! Ville du street art par excellence, évènement redbull vtt tous les ans.

 

2 – Cinque Terre – Italie

 

 

Impossible pour moi de ne pas mettre Cinque terre sur le podium. Pour y avoir été, c’est assez touristique et tout le monde pourra vous aider, si vous vous exprimez dans un italien convenable. Ce qui était mon cas, mais finalement ne l’est plus. Depuis Milan, Parme, Florence, Pise ou encore Genoa vous pourrez embarquer en direction de Cinque Terre pour plus ou moins 3 h de route. Bien entendu, mon conseil est d’aller à Pise ou à Milan, compte tenu du prix du vol. Mieux vaut aller dans un hub. Si vous voulez un avis tranché, privilégiez Milan, à part la tour à Pise, c’est quand même le calme plat. C’est faisable en un weekend, ou sur un long weekend si vous voulez visiter un peu plus Milan.

 

3 – La Havane – Cuba

 

 

Dans un tout autre style, La Havane peut se vanter d’avoir de très belles couleurs, avec des voitures toujours de plus en plus belles. Avec une musique qui n’est plus à présenter. La ville touristique de Cuba a son mot à dire. Vous pouvez partir depuis Cancun vers Cuba. Le prix n’est pas exorbitant, donc n’hésitez plus et décoller direction Cuba ! L’avantage est qu’en plus d’avoir de belles couleurs, la Havane dispose d’un climat plus qu’agréable. Jugez par vous même : 21 degrés de température moyenne dit minimale à l’année et 28.5 degrés pour la température moyenne maximale.

 

4 – Cartagène – Colombie 

 

 

On redescend un peu, mais pas tant que ça, pour se rendre en Colombie. Ne serait-ce pas là, une des plus belles villes d’Amérique du sud ? Notons que la ville de Cartagène des Indes et sa forteresse sont classées au patrimoine humanitaire de l’UNESCO, rien que ça. Carta’ est rarement touché par les ouragans, car même en étant situéé dans les Caraïbes, le continent l’isole de forte belle manière. Température parfaite (25 à 30).

 

5 – Guanajuato – Mexique

 

 

Toujours dans le même secteur, la ville de Guanajuato, nous étonne de par sa chaleur ambiante, et son accueil. Seulement 70 000 habitants, cette ville se trouve à un peu plus de 300 km de Mexico, capitale emblématique du Mexique. Cette petite ville, est également inscrit au patrimoine mondiale humanitaire de l’UNESCO. Le centre historique de Guanajuato possède une atmosphère spécifique, à l’européenne, avec ses centaines de ruelles pavées … Tellement dépaysant. De plus, si vous aimez le vin …

 

6 – Burano – Italie

 

 

Revenons sur le vieux continent, ou l’Italie est encore une fois à la fête. Il faut dire que les transalpins, sont bien connus pour détenir des villes hautes en couleurs. C’est cette fois-ci près de Venise que nous allons, sur la petite île de Burano. Si vous allez à Burano, ne loupez surtout pas cet artisanat local : la dentelle de Burano. A seulement 40 minutes de Venise, difficile de s’en passer. Un petit tour en vaporetto, et hop nous voici dans un autre monde.

 

7 – Salvador de Bahia – Brésil 

 

 

Retour sur le continent Sud Américain, avec cette fois-ci le Brésil. C’est bien entendu à Salvador que nous nous arrêtons. Accès facile depuis Rio ou Sao Paulo en avion, la ville au 365 églises a de quoi séduire bon nombres de voyageurs curieux de découvrir Salvador ! De plus, à 6 h de route, ce qui n’est rien ici au Brésil vous pourrez admirez la Chapada Diamantina, et partir pour la vallée de Campao. Oui Recife aurait pu également rentrer dans ce classement, mais coiffé au poteau. Salvador de Bahia a été la capitale du Brésil il y a plus de 250 ans.

 

8 – Buenos Aires / La Boca – Argentine

 

 

A première vue, ce n’est pas vraiment évident. Buenos Aires est superbe au niveau de son architecture, mais les couleurs ne sont pas hyper présentes. Sauf dans un quartier, il s’agit bien entendu de la BOCA. Avec un peu de chance, vous pourrez y voir du tango. La population est également changeante, car bien plus pauvre. C’est un peu le quartier populaire de Buenos Aires. Le tour près du stade Boca Juniors est un véritable enchantement. La Boca, c’est également un des quartiers les plus connus au monde, grâce bien entendu à Diego Armando Maradona, une légende du football argentin et mondiale. Lors de la crise, la Boca fut le théâtre des manifestations virulentes.

 

9 – Kinsale – Irlande

 

 

Kinsale est une petite ville du Sud de l’Irlande, qui se situe non loin de Cork. A 25 km pour être plus juste. Le Bus Eireann peut vous permettre de joindre les deux villes. Ne vous attendez pas à avoir énormément de choses à faire , ici, à Kinsale car la population n’est même pas de 2500 habitants (recensement de 2010). En revanche côté couleurs, vous allez être servi. Le fait de gloire de Kinsale, c’est d’avoir été une étape du solitaire du Figaro en 2010. De très belles galeries d’arts sont présentes dans la petite ville Irlandaise.

 

10 – Bergen – Norvège 

 

 

Bergen est la deuxième ville du pays et est souvent prisée des touristes, qui souhaitent désormais la capitale Oslo. C’est une ville qui détient un charme unique, le charisme nordique en plus. A une cinquantaine de kilomètres de Bergen, ne loupez surtout pas le Parc national de la Lande de Bruyère. Et après tout, pourquoi ne pas filer ensuite vers les Iles Lofoten ou encore Spitzberg ? Il y a quand même de quoi faire en Norvège. Aurait pu sortir au profit de Campeche, Wroclaw ou encore Copenhague.

 

Les articles liés !

de ceux qui vont éveiller vos papilles...

0 Commentaire

laisser un commentaire