A vos fourchettes, prêts, partez

AccueilCarnets de voyageChicago :Une satisfaction retrouvée

Chicago :Une satisfaction retrouvée

 IMG_39611

Allez hop il est 7h du mat’ et je suis déjà debout. Ça presse maintenant, je me dois de visiter cette ville qui m’intrigue. Je me lave une dernière fois, non pas du séjour mais avant de partir. Je laisse mes fringues dans l’auberge, et hop me voilà fin prêt. Petit détour … Oui j’y étais contraint puisque une fois à l’United Center pour la photo tant attendue, j’ai super froid aux mains et j’ai du mal, mais vraiment du mal avec mes doigts … Il fait peut être 2 degrés, un blouson n’aurait pas été de trop. Je décide d’aller acheter des gants assez rapidement.

 

Chi town : Berceau du sport Américain ?

J’ai enfin ma photo avec sa majesté, je reste de longs moments, j’ai froid mais je m’en fou. Il est désormais 9h30 du matin, je cours m’acheter des gants et d’un seul coup tout va mieux. Je n’ai pas d’écharpe et de blouson, mais peu importe, je suis là pour profiter. De plus, ce n’est pas vraiment mon genre de se plaindre toutes les 10 secondes. Je suis pourtant Français. Il y a tellement de choses à faire et je n’ai pourtant qu’une journée entière, le marathon continue. La grosse bulle du côté de Chicago, puis le Wrigley stadium sont à moi, je me délecte de ses bons moments. Je suis seul et pourtant, je ne m’ennuie pas une seule seconde, c’est une philosophie … Certains auraient peur, mais moi je trouve ça géant. Je suis le seul à décider de mon emploi du temps.

 

Le Stade des Cubs a quelque chose de très grand, Sammy Sosa bien entendu mais pas que, c’est un des plus beaux que j’ai pu voir. Celui de San Francisco était vraiment atypique, mais celui-ci a également son charme. Bien entendu l’équipe se porte beaucoup moins bien, mais les buissons pour définir la zone de home run est particulièrement savoureuse. Pas le temps de manger « something special » comme diraient les américains, néanmoins j’enchaîne, et c’est tout ce qui m’importe. Le centre de Chicago, puis ce petit coin, genre de station balnéaire dont j’ai oublié le nom, un peu comme Coney Island à New York. Il faut dire que j’ai dépassé le quart de siècle et que la mémoire me joue parfois des tours.

 

Prenons de la hauteur

 

Je reste dans le centre un petit moment, arpente les rues et me décide d’enchaîner avec les deux « monuments » de Chicago. En premier lieu la John Hancock observatory et enfin je finirais par le Skydeck, bah oui j’ai franchement envie d’un cheesecake ! Les vues sont toutes deux différentes, pour moi le John Hancock est plus appréciable, mais encore une fois il faut faire les deux. Je fais deux trois photos pour immortaliser le moment. J’ai un peu traîné et le soleil commence à se coucher, j’en profite pour défoncer mon cheesecake, qui est juste un délice. Je traîne dans les rues et décide de me poser chez Giordano’s. Vous savez ce resto’ dont Derrick Rose fait la pub ? Number one … Etc ! Bref on va tester !

La deep dish pizza est juste hors norme. Je ramènerais la dernière part jusqu’à New Orleans d’ailleurs. Une seule pour moi, mais je prends une taille assez conséquente (voir photo). Match de NCAA en point de mire, je matte mes photos, je suis chargé de souvenirs, franchement c’est le pied. Je n’ai pris quasiment aucun transport une fois dans le centre. Depuis 11h du mat’ je ne fais que marcher. La pizza est un délice et franchement j’en reprendrais bien une différente, mais honnêtement … NON !

Je traîne jusqu’à pas d’heure et rentre enfin à l’auberge. Je n’aurais pas vu le Michigan, mais pensez-vous vraiment que se sera ma dernière à Chicago ? De plus, depuis, je vais vous livrer un secret. J’ai rencontré plusieurs personnes de Chicago … Peut être dans l’année qui suit … Qui sait ce que nous réserve l’avenir ! World tour ?

Les articles liés !

de ceux qui vont éveiller vos papilles...

0 Commentaire

laisser un commentaire