A vos fourchettes, prêts, partez

AccueilCarnets de voyageChangement d’air : Direction Chicago

Changement d’air : Direction Chicago

 Chicago Bulls vs Denver

C’est décidé je change d’air, enfin tout était prévu à vrai dire. J’ai un match le lendemain, un match des Bulls dans la mythique enceinte de l’United Center. Encore un stade, un de plus et c’est peut être le plus beau et emblématique à mes yeux. Mais je n’y suis pas encore, il me faut braver LAX, l’aéroport bien merdique de Los Angeles … Déjà pour y accéder, mais ensuite il est juste blindé … Impossible de stationner, et à peine dedans on entend un bourdonnement assourdissant. J’embarque dans la matinée, mon vol est assez tôt et je dois faire une halte à Denver. C’est d’ailleurs bien dommage, que je ne puisse pas visiter un peu la ville. D’autant plus que le match de ce soir c’est Bulls face aux Nuggets de Denver.

 

Chicago : Le nouveau départ

Une fois dans le Colorado, j’envois un petit message à ma famille, pas qu’elle me manque … loin de là, mais c’est comme une sorte « d’obligation », de « morale ». C’est parti mon avion décolle et c’est enfin le moment pour moi de donner une seconde impulsion à ce road trip, qui commençait à stagner avec la déception de Los Angeles. Je déteste faire du sur place, le seul fait de ne pas vivre à 200 à l’heure et de trop prendre mon temps m’énerve au plus haut point. Chicago je ne connais absolument rien, le climat est différent, je ne suis pas du tout équipé … Mais tellement excité.

Arrivé à Chicago, je m’empresse de rejoindre mon auberge de jeunesse sur Damen Avenue ! L’avantage ? C’est assez simple, je suis à 5 minutes de bus (et encore ! de l’United Center) . Au passage c’est la Saint Patrick night, les Bulls joueront en vert, ça fait un peu Celtics mais on s’y fait. Le type de l’auberge vient de l’université de Xavier, donc forcément on parle de David West (l’ex Hornets de la Nouvelle Orleans). Enfin une machine à laver, je vais m’en donner à cœur joie ce soir, tellement mes vêtements commencent tout juste à sentir …. Hum … à sentir quoi ! Je me pose, me repose, faut dire que j’enchaîne. Cela fait seulement 10 jours que je voyage et j’en suis déjà à ma 7ème ville.

 

It’s gametimeeee !

 

J’arrive volontairement un peu avant la rencontre, il neige c’est juste le pied. Sauf que je n’ai ni gants et ni blouson pour faire la route. Peu importe, je brave le froid en parlant avec les locaux. La passion se fait ressentir, tout le monde aiment les Bulls, comme tous aiment les Blackhawks (NHL), comme tous aiment les Cubs (MLB). Bref, Chicago c’est un peu comme Boston, il y a ici une vrai culture du sport. La statue de Jordan est juste somptueuse, mais je reviendrais demain pour le cliché. A peine les portes ouvertes, que mon sourire vient se poser, un sourire de gosse qui vient de recevoir la nouvelle console de jeu à la mode. Je ne suis pas vraiment fan des Bulls mais il y a une âme … Même sans Derrick Rose la salle est pleine, c’est beau, ça chante, parle, débat …

Pas encore de t shirt pour l’événement, tampis pour moi … Avec un peu de chance j’en trouverais un pas trop cher à la sortie du match. Le tip off est lancé, plus qu’à attendre le début. Hot Dog et Coca pour l’occasion. A côté de moi c’est 8 Big Mac par jour … au moins 120 kg, il aurait pu remporter assez largement ce concours à la mode de bouffeur de hot dog. Je gagne même un t shirt des Bulls grâce au sorte de lance roquette qui balance des t shirts. Un match superbe, comme rarement j’en ai vu, même le Sixers vs Heat parait bien pâle à côté, seul le game 4 Hornets vs Lakers de 2011 est au-dessus pour le moment. Dans les derniers instants les Bulls reviennent, tout le stade se met à y croire, surtout quand Nate Robinson décroche la prolongation. Le tip de Joachim Noah est dedans, le stade exulte c’est de la folie, mais 3 minutes plus tard c’est refusé, pour cause de goaltending … Les bullshits arrivent, ou encore Ref’ sucks. J’espère que l’arbitre va vite se faufiler et partir, entouré de ses gardes du corps, parce que franchement il n’est pas en odeur de sainteté ici à Chicago. C’était vraiment pas loin pour les Bulls, Nate avait vraiment fait un match plein offensivement, même si en défense ça n’a jamais été ça.

La frustration me gagne, j’ai failli assister à un magnifique buzzer. En plus, par un français. J’aurais pu en parler dans un bar à la mode, un beau sujet de conversation, mais à la place je dirais juste, que j’ai assisté à un très beau match dont le final n’était pas celui que j’attendais. Malgré tout ça l’expérience fut énorme … Je n’ai rien vu de la ville mais j’adore l’ambiance. Au retour, douche, je lave mon linge … Je fais le plus vite possible tout simplement parce que demain, je me barre super tôt pour visiter la ville !

Les articles liés !

de ceux qui vont éveiller vos papilles...

0 Commentaire

laisser un commentaire