A vos fourchettes, prêts, partez

AccueilCarnets de voyageBruce j’arrive ! Streets of Philadelphia

Bruce j’arrive ! Streets of Philadelphia

Bruce Lee ? Bruce Willis ? Mais nan patate Bruce Springsteen avec ce son sur la ville de Philadelphia qui m’a fait tant rêver. C’est simple dès que je me lève pour prendre la direction de Philadelphia je me mets ce son … J’ai les écouteurs de l’avion et c’est déjà ça. Je me rappelle encore de la statue de Rocky en 2011, mais c’était quand même bien trop court. C’est également un court séjour c’est sûr, mais j’aurais un peu plus de temps, pas de guide japonaise dans le bus qui pratiquera un anglais insupportable … Enfin pleins d’éléments dont je me passerais bien cette fois.

 

Une escapade en Pennsylvanie

6h du matin je suis près de Timesquare, le bus de la compagnie Megabus n’est pas vraiment loin. Encore 10/12 minutes à pied et je serais tranquille, quittant la big apple pour cette ville chargée d’histoire qu’est Philadelphie. Vraiment j’ai hâte. Non pas que New York ne me plait plus, mais 5 fois ça commence à faire beaucoup, bien moins de surprises. Je m’attends à tout ce que je vais faire.
J’embarque non sans difficulté dans le bus qui me coûtera 6 dollars. 2 heures plus tard me voici à Philadelphie. Je reprends mon package et me dirige vers l’Auberge de Jeunesse qui est juste un modèle du genre … A l’accueil la personne voyant mon passeport me parle Français, mais voyant que je suis tout sauf enclin à reparler la langue de molière, elle reprend en Anglais. Je suis pas venu ici pour parler Français. En général j’ai horreur des étrangers qui ne font pas d’effort en France, donc je ne vais pas reproduire cela aux Etats Unis.

Hop je pose mes bagages, il est encore très tôt … Je recharge un peu mon réflex, ma gopro et puis roulez jeunesse. Je n’ai besoin de rien d’autre pour kiffer cette ville. L’architecture me plait, le style, les gens, enfin pas mal de chose. Il est 10h du matin et j’ai vraiment besoin d’avaler quelques choses de cheap and good comme dirait l’autre. Pas loin du City Hall je trouve un Dunkin Donuts, histoire de prendre quelques kilos et me blinder de sucre. Cette ville me vend vraiment du rêve, pas besoin de soleil comme à Miami pour effectuer de très bon clichés, bon c’est sur que ça aurait été le bienvenu. Il doit faire 6 ou 8 degrés pas plus, si ce n’est moins.

 

Rocky mais pas seulement …

 

Après avoir visiter le centre, je me rends vers le fin fond de Philadelphie pour une nouvelle fois, voir la statue de Rocky mais également une vue imprenable sur le Downtown … La dernière fois je l’avais fais en taxi avec des potes Brésiliens, cette fois-ci je le fais à pied, je n’aurais pris aucun transport dans Philadelphie. Pas besoin tellement la ville contient des endroits bien sympathique. Une superbe allée où l’on peut voir bons nombres de drapeaux du monde entier.

J’y suis, je peux enfin contempler toute la ville. Je me pose, je regarde la statut de Rocky, non loin d’ici se trouvait des drôles d’oiseaux posés sur une fontaine. Etrange. Bref, je vais pas perdre de mon temps pour leur donner du pain, comme tout les touristes, j’ai autre chose à glander.

 

Hop je monte les escaliers, pas avec la forme physique de Sylvester Stalone mais plutôt affûté, à force de marcher, courir, marcher, courir et enfin marcher, courir. D’en haut, la vue est juste magnifique et avec mon Reflex je m’éclate, ma Gopro me servira plus tard du moins je l’espère … La batterie commence à ne plus être au top, je ferais un détour par l’auberge avant de manger something special … Quoi ? Je ne sais pas encore. Je vais demander conseil. Je resterais pas loin de 30 minutes en haut, tellement ce downtown me passionne, je ressens quelques choses de spécial, un truc particulier, que je n’ai ressenti qu’à New Orleans jusqu’alors. Une passion, un coup de coeur pour cette ville, une atmosphère si particulière.

C’est moche, mais après seulement 4/5h à Philadelphia j’ai l’impression d’avoir vécu plus de choses qu’en 2 jours à Miami. Bref, en route pour l’auberge, 30 minutes de charge pour mon reflex et ma gopro, surtout que la suite s’annonce passionnante, j’ai juste pris mon pied. A l’accueil on me conseille d’aller manger chez Jims, j’avais le le choix entre Jim’s et Pats. Je sais pas Jims m’a fait penser à Jimmy Rollins qui joue pour les Philies au Baseball so … Direction South Street avec bons nombres de magasins et encore une fois une ambiance à part.

 

Le Cheesesteak : Institution culinaire à South Street

 

Croyez moi ou non je suis un chanceux, alors ok on dit que la chance se provoque mais tout de même. Qui attend pour son cheesesteak chez Jims ? Je vous le donne en mille …. Jimmy Rollins !!! WHOA !
L’ambiance de ce chic Fast Food me rend dingue, bons nombres de sportifs ne rateraient ce moment pour rien au mondre, c’est un peu comme Shake Shack à New York quand j’ai vu Sean Penn. Only In America. Jim’s c’est plus qu’un resto ou un fastfood je pense que c’est une religion, faire la queue pendant 20 minutes ne m’a pas déranger, vu que l’odeur et l’originalité que dégageait cette endroit me donnait envie de poursuivre, c’est impossible de faire machine arrière … Kobe Bryant a d’ailleurs dédicacé une photo à l’intérieur en y mentionnant : « Dès que je reviens à Phila, je suis obligé de passer chez Jims. A bientot les gars. Kobe »

Je passe tellement de temps dans ce resto … Je m’imprègne de l’ambiance, regarde le décor, mais pas besoin de parler j’ai une vidéo qui donne une idée. Quelques clichés également avec la gopro. Je quitterais cette endroit à 15h30, un petit tour dans le bas de la ville. retour à l’auberge pour tout recharger encore une fois et être fin prêt pour le match de ce soir. Philadelphie Sixers face au Heat de Miami Bitch ! Oups désolé je suis tellement émerveillé de cette ville, que j’aimerais vraiment un exploit. Mon coeur s’emballe des fois, et je craque.

 

Un match NBA pour finir

Tout est bon. Bon ok je prends cette fois le Métro pour aller dans le complexe sportif de Philadelphie mais j’y étais contraint car vraiment très loin … L’avantage c’est qu’on peut y voir tout les stades. MLB, NFL, NBA, NHL !!! Lets Go !!!

En arrivant à bon port j’ai même eu le droit à une visite du Citizen Park, antre des Phillies de Philadelphia. Bon ok, quand on est fan des Yankees ça fait désordre, mais le mec a accepté donc je vais rentré dans le stade gratos … Que demander de plus. Une petite bière au sport Bar et me voilà fin prêt pour le match de saison régulière. Résumé à venir dans un prochain numéro !!!

Les articles liés !

de ceux qui vont éveiller vos papilles...

0 Commentaire

laisser un commentaire